
La 41ième édition de la conférence "International Conference on Application and Theory of Petri Nets and Concurrency" (PetriNets) sera organisée…
Deux articles des membres de l'équipe LoVe ont été acceptés au 47th ACM SIGPLAN Symposium on Principles of Programming Languages…
Les conférences "Formal Structures for Computation and Deduction" (FSCD) et "International Joint Conference on Automated Reasoning" (IJCAR) seront organisées par…
Sur proposition d'un jury international, présidé par Sir Malcolm Grant, jusque récemment président de NHS England et ancien président de…
What (many kinds of) graphs can contribute to explainable machine learning | #séminaireA3
Parallel verification of concurrent systems using the Symbolic Observation Graph | #séminaireLoVe
Parametric schedulability analysis of a launcher flight control system under reactivity constraints | #séminaireLoVe
La 41ième édition de la conférence "International Conference on Application and Theory of Petri Nets…
Deux articles des membres de l'équipe LoVe ont été acceptés au 47th ACM SIGPLAN Symposium…
Les conférences "Formal Structures for Computation and Deduction" (FSCD) et "International Joint Conference on Automated…
Notre groupe couvre un éventail très large de thèmes, depuis l’apprentissage statistique à la fouille de graphes ou à l’apprentissage par renforcement. Ceci nous permet d’être assez réactif pour affronter les défis que proposent les nouveaux champs d’application de l’apprentissage artificiel et nous permet également d’étudier des combinaisons innovantes de méthodes d’apprentissage pour affronter les problèmes complexes.
L’équipe AOC a été constituée en 2010 lors de la restructuration du laboratoire en cinq équipes, par une partie des membres de l’équipe OCAD, en regroupant leurs compétences en « Optimisation Combinatoire » et en « Algorithmes, logiciels et architectures distribués La particularité de l’équipe AOC est la variété et l’ample spectre de ses domaines de recherche et de ses compétences, qui lui permettent de travailler sur tous les aspects théoriques et pratiques d’un problème, et également d’élaborer des méthodes innovantes de leur conception à leur implémentation efficace.
En 2010, le LIPN a décidé de créer une équipe de combinatoire, dans un effort pour rassembler des chercheurs venant de différents domaines de la combinatoire, que ce soit en informatique, mathématiques ou physique. Cette combinaison de différents savoirs et expériences offre un large panel de techniques pour attaquer des problèmes difficiles venus de chacune de ces communautés. Cette philosophie se retrouve dans l’acronyme de l’équipe, CALIN, pour Combinatoire, ALgorithmes et leurs INteractions.
Notre équipe est structurée en deux axes de recherche, menant leurs activités de manière autonome :
L’équipe RCLN s’intéresse à la langue pour son pouvoir expressif, et à la représentation des connaissances, notamment en tant qu’outil mis au service du traitement du langage naturel. Ces travaux comportent des recherches à caractère fondamental et des recherches plus appliquées avec une combinaison originale de compétences en traitement automatique des langues et ingénierie des connaissances. Une dimension nouvelle, plus intégrative, vise à développer des technologies sémantiques et à articuler acquisition et exploitation des connaissances à l’échelle du web sémantique.