Bonjour, pour les gens déterminés à un finir avec le spam, je crois que l'utilisation de l'apprentissage bayesien (dans spamassassin) est plus efficace et surtout plus facile à mettre au point que d'autres types de règles. Avec un seul aprentissage (1000 spam, 2000 non spam), je ne recois plus qu'environ 1 spam par jour, et une cinquantaine sont rejetés. Seulement 2 "faux positifs" depuis fin mai. Emmanuel On Thu, 2004-07-22 at 01:06, Cyril Banderier wrote:
J'ai donc enleve toute ref a Spam2004_other dans mon procmailrc. Je regarde ce soir: il continue de grossir !! Je ne peux donc pas controler !!
tu as oublie de considerer la ligne suivante de ton .procmailrc
:0 byebye spam * ^X-Spam-Status: No, hits=[123] Spam2004_other
qui rejette les mails qui sont notés de 1 à 3, note considérée comme insuffisament élévée par defaut par SpamAssassin pour que les mails aient le status "Yes" au spam. Néanmoins, je jette ces mails sans remord... et sans regret jusqu'a ce jour. Il m'est arrivé au début de faire un grep From Spam* | grep "\.fr" (ou .edu) pour verifier et ajuster le .procmailrc si besoin.
Merci de me forwarder les mails de tes collegues qui ont ete rejetes a tord, que j'en profite pour rectifier le .procmailrc de la FAQ.
Bien cordialement, Cyril.
PS: Si besoin est, et si tu es au labo ce jeudi apres-midi je peux verifier avec toi la config/les pbs que tu as rencontres avec ton .procmailrc.
______________________________________________________________________
_______________________________________________ Systeme mailing list Systeme@lipn.univ-paris13.fr https://lipn.univ-paris13.fr/mailman/listinfo/systeme -- Emmanuel Viennet LIPN - Institut Galilee - Universite Paris-Nord