Le LIPN recrute un.e Professeur.e

Le LIPN (Université Paris 13) recrute un Professeur en Informatique pour renforcer l’un de ses axes thématique.

Calendrier

• Ouverture de l’enregistrement des candidatures aux postes sur l’application Galaxie : 25 février 2020
  • Clôture de l’enregistrement des candidatures aux postes sur l’application Galaxie : 26 mars 2020 à 16h
  • Auditions le 4 mai 2020
  • Prise de fonction à compter du 1er septembre 2020

Profil Recherche

Les activités de recherche menées au Laboratoire d’Informatique de Paris-Nord (LIPN – CNRS UMR 7030) s’articulent autour d’axes forts s’appuyant sur les compétences de ses membres, notamment en apprentissage automatique, en combinatoire, en logique et vérification, en optimisation combinatoire et en traitement automatique du langage naturel. Le laboratoire est structuré en cinq équipes qui reflètent ces axes.
De plus, le LIPN est un des laboratoires de la Fédération de Recherche MathSTIC, qui outre le LIPN, regroupe le laboratoire de mathématiques de Paris 13 (LAGA) et le laboratoire de transport et traitement de l’information (L2TI). Une Ecole Universitaire de Recherche sur le périmètre scientifique de la Fédération MathSTIC accueillera sa première promotion en septembre 2020. Enfin, son équipe RCLN (Représentation des Connaissances et Langage Naturel) est partie prenante du LabEx « Fondements Empiriques de la Linguistique » (EFL).

Le LIPN recrute un.e professeur.e pour renforcer l’un des axes de recherche de ses équipes, en cohérence avec la politique scientifique du LIPN. Le ou la professeur.e recruté.e devra jouer un rôle moteur dans le développement de collaborations régionales, nationales et internationales, tant avec des acteurs académiques qu’avec des centres de recherche industriels.

Contact : Frédérique Bassino, directrice du LIPN : frederique.bassino@lipn.univ-paris13.fr

Profil Enseignement

Le Département d’Informatique de l’institut Galilée intervient dans diverses formations de l’Institut Galilée : licences, masters, classes préparatoires, école d’ingénieurs Sup Galilée. La ou le professeur.e recruté.e sera attaché.e au Département d’Informatique de l’Institut Galilée. Elle ou il interviendra dans différents champs de l’informatique de tous niveaux et parcours des formations assurées par le département, et notamment, dans les enseignements des domaines de base.

Le Département a de nombreux besoins, notamment en administration systèmes, en programmation orientée objet, en génie logiciel et en bases de données avancées. La disponibilité à intervenir dans un de ces domaines sera appréciée. La ou le professeur.e recruté.e s’impliquera dans la gestion du département en prenant des responsabilités pédagogiques telles que la programmation des enseignements, le pilotage de formations et/ou l’accompagnement des étudiants.

Contact : Kais Klai, président du département d’informatique : Kais.Klai@univ-paris13.