Le LIPN recrute un·e professeur·e d’informatique

PROFIL

PR 27 – Institut Galilée – LIPN
Profil court : Informatique
Profil : Informatique

Enseignement :

Le Département d’Informatique de l’institut Galilée intervient dans diverses formations de l’Institut Galilée : licences, masters, EUR, classes préparatoires, école d’ingénieurs Sup-Galilée. La personne recrutée sera attachée au Département d’Informatique de l’Institut Galilée. Elle interviendra dans différents champs de l’informatique de tous niveaux et parcours des formations assurées par le département, et notamment, dans les enseignements des domaines de base.

Le Département a de nombreux besoins, notamment en génie logiciel, en bases de données avancées, en administration systèmes et en programmation orientée objet. La disponibilité à intervenir dans un de ces domaines sera appréciée. La personne recrutée s’impliquera dans la gestion du département en prenant des responsabilités pédagogiques telles que la programmation des enseignements, le pilotage de formations et/ou l’accompagnement des étudiants.

Département ou filière d’enseignement : Informatique – Institut Galilée
www-galilee.univ-paris13.fr

Lieu(x) d’exercice : Campus de Villetaneuse – Université Sorbonne Paris Nord

Contact :
Nathalie Pernelle, Présidente adjointe du département d’informatique: Nathalie.Pernelle@univ-paris13.fr

Les recherches développées au Laboratoire d’Informatique de Paris-Nord (LIPN – CNRS UMR 7030) sont organisées autour de cinq équipes et incluent l’apprentissage automatique, l’optimisation combinatoire, la conception et l’analyse de modèles combinatoires à l’interface de la physique, de la géométrie et de l’algorithmique, les fondements du calcul et la vérification formelle des systèmes, le traitement automatique des langues et la représentation des connaissances.

De plus, le LIPN est un des laboratoires de la Fédération de Recherche MathSTIC (CNRS FR 3734) qui outre le LIPN, regroupe le laboratoire de mathématiques de l’Université Sorbonne Paris Nord (LAGA – CNRS UMR 7539) et le laboratoire de transport et traitement de l’information (L2TI – EA 3043). Enfin, son équipe RCLN (Représentation des Connaissances et Langage Naturel) est partie prenante du LabEx « Fondements Empiriques de la Linguistique »

Le LIPN recrute un.e professeur.e pour renforcer l’un des axes de recherche de ses équipes ou développer des recherches inter-équipes, en cohérence avec la politique scientifique du LIPN. La personne recrutée devra jouer un rôle moteur dans le développement de collaborations régionales, nationales et internationales, tant avec des acteurs académiques qu’avec des centres de recherche industriels.

Lieu(x) d’exercice : Campus de Villetaneuse

Laboratoire d’accueil : Laboratoire d’Informatique de Paris Nord (LIPN) – CNRS UMR 7030

Contact :
Directrice du LIPN : Frédérique Bassino