Distinctions

Sylviane Schwer reçoit la médaille de la ville de Guéret le 2 octobre 2015

 

La ville de Guéret, à l’occasion du colloque pour le centenaire de la disparition du mathématicien Henri Delannoy, a distingué Sylviane Schwer dont le travail et l’action depuis 15 ans ont remis en lumière ses travaux quelque peu oubliés, et fait accéder à la notoriété ce désormais éminent citoyen guérétois.

 

 


Adrian Tanasa nommé membre junior de l’IUF en 2015

Par arrêté de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Adrian Tanasa, a été nommé membre junior de l’Institut Universitaire de France en 2015.  Cette nomination exprime la reconnaissance de la qualité scientifique exceptionnelle d’Adrian par un jury international. Elle lui permettra de bénéficier pendant cinq ans de conditions très favorables pour pratiquer ses recherches et former de jeunes chercheurs.

 

 


Antonia Wilk reçoit l’ordre du mérite ainsi que La Médaille vermeil de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France le 12 mai 2015

Le 12 Mai 2015, au cœur de la place Beauvau, Antonia Wilk a été élevée au grade de Chevalier dans l’ordre National du Mérite, par le ministre de l’Intérieur, Bernard Caseneuve qui fut son parrain.
En fonction, et en  qualité de sous-officier de sapeurs pompier, et également élue au sein de plusieurs instances représentatives de l’institution où elle peut défendre ses collègues, Antonia exercera les fonctions successives d’administratrice, de trésorière ou encore de déléguée départementale auprès de l’œuvre des pupilles-orphelins de sapeurs pompier de France.
La médaille du Fédérale vermeil, des sapeurs-pompiers de France  lui a été décernée samedi 19 septembre lors du congrès départemental.

 


Le prix international franco-taïwainais attribué à Cyril Banderier et Olivier Bodini le 26 novembre 2013

L’Académie des sciences a attribué son grand prix international franco-taïwainais à Hsien-Kuei Hwang (Academia Sinica, Taipei) et à deux chercheurs du LIPN, Cyril Banderier et Olivier Bodini. La cérémonie a eu lieu le 26 novembre 2013.

Ce prix récompense leurs travaux de recherche de tout premier plan international dans le domaine de la combinatoire analytique, et leurs applications en analyse d’algorithmes, en mathématiques, en bioinformatique et en physique.