Séminaires

Notre activité de recherche est organisée autour de séminaires et groupes de travail réguliers. Certains de ces événements sont annoncés par des listes de diffusion ; n’hésitez pas à contacter les organisateurs respectifs pour vous y inscrire.

Types, modèles et théorie de la programmation

  • Séminaire LoVe/Logique : c’est le séminaire de l’axe « logique » de l’équipe. Les séances ont généralement lieu le jeudi matin à 10h30, en salle B107. Responsable : Flavien Breuvart.
  • GdT Lo : les exposés plus informels du groupe de travail « Logique et Programmation » abordent des sujets divers autour de la théorie de la démonstration et ses liens avec la programmation fonctionnelle, la complexité algorithmique implicite, et la modélisation du parallélisme et de la concurrence. Les séances d’une durée de 1h30 ont lieu le mardi après-midi à 13h45 et/ou le jeudi matin à 10h15 (en remplacement du séminaire), en salle B107 ou A303 selon les disponibilités. Responsable : Thomas Seiller.

Notre sous-équipe participe aussi activement à l’organisation (et le financement) du séminaire Chocola. Contact local : Damiano Mazza.

Nous avons mis en place un calendrier tenu à jour avec les séances du séminaire et du groupe de travail, certains événements scientifiques liés à l’équipe (conferences, workshops). Les séances du séminaire sont également annoncées sur cette page et via email.

Spécification et vérification modulaires et distribuées

  • Séminaire LoVe/Vérification : c’est le séminaire de l’axe « vérification » de l’équipe. Les séances ont lieu le jeudi après-midi, en salle B107. Responsable : Étienne André.
  • Séminaire MeFoSyLoMa : le séminaire « Méthodes Formelles pour les Systèmes Logiciels et Matériels » est animé conjointement par huit laboratoires de la région parisienne, dont le LIPN. Il est centré autour de l’utilisation des méthodes formelles dans le génie logiciel et dans la conception de différents types de systèmes informatiques. De fréquence bimestrielle.

Soft modalities as prices: a game model for intuitionistic linear logic with subexponentials

Carlos Olarte

22 November 2018 à 10h30 | #séminaireLoVE
Salle B107, Institut Galilée, Université Paris 13