VladiPack

L’école CIMPA « Packing, Tiling and Optimizing » a lieu du 15 au 24 septembre 2020 l’Université fédérale d’Extrême-Orient, Vladivostok, Russie. Co-organisée par Thomas Fernique, cette école de deux semaines est à destination des étudiants et jeunes chercheurs de la région et des régions voisines, en particulier la Corée du Nord et les provinces chinoises septentrionales (HeilongJang, Jilin). Site web.

Meeting Brazil-France in Mathematics

La première rencontre Brésil-France en mathématiques se tiendra à l’IMPA, Rio de Janeiro, du 15 au 19 juillet 2019. Mario Valencia est conférencier invité de la session spéciale « graphes ».

AofA 2019

AofA’19 est la 30ème rencontre internationale sur les méthodes probabilistes, combinatoires et asymptotiques pour l’analyse d’algorithmes. Cette édition a lieu au CIRM du 24 au 28 juin 2019. Elle est co-organisée par Frédérique Bassino. Andrea Sportiello est un des conférenciers invités. Site web.

LAGOS 2019

La conférence internationale Lagos 2019 se tiendra en juin au Brésil. Mario Valencia est conférencier invité.

80 Prime CNRS

Le projet interdisciplinaire Assemblage de Supercristaux par Approche Prédictive, porté par Thomas Fernique en collaboration avec le chimiste Simon Tricard, du LPCNO (Toulouse), est un des 80 projets retenus par le CNRS pour ses 80 ans. Liste des projets retenus.

LIA SINFIN

Depuis Février 2019, Mario Valencia est responsable côté français de la partie « graphes et optimisation » du LIA SINFIN entre L’université Paris 7 et l’université de Buenos Aires.