Séminaires

Notre activité de recherche est organisée autour de séminaires et groupes de travail réguliers. Certains de ces événements sont annoncés par des listes de diffusion ; n’hésitez pas à contacter les organisateurs respectifs pour vous y inscrire.

Types, modèles et théorie de la programmation

  • Séminaire LoVe/Logique : c’est le séminaire de l’axe « logique » de l’équipe. Les séances ont lieu le vendredi matin, en salle B107. Resposable : Flavien Breuvart.
  • GdT Log&Prog : les exposés informels du groupe de travail « Logique et Programmation » abordent des sujets autour de la théorie de la démonstration et ses liens avec la programmation fonctionnelle, la complexité algorithmique implicite, et la modélisation du parallélisme et de la concurrence. Le séances ont lieu le vendredi matin (en alternance avec le séminaire), en salle B107. Responsable : Flavien Breuvart.

Notre sous-équipe participe aussi activement à l’organisation (et le financement) du séminaire Chocola. Contact local : Damiano Mazza.

Spécification et vérification modulaires et distribuées

  • Séminaire LoVe/Vérification : c’est le séminaire de l’axe « vérification » de l’équipe. Les séances ont lieu le jeudi après-midi, en salle B107. Responsable : Étienne André.
  • Séminaire MeFoSyLoMa : le séminaire « Méthodes Formelles pour les Systèmes Logiciels et Matériels » est animé conjointement par huit laboratoires de la région parisienne, dont le LIPN. Il est centré autour de l’utilisation des méthodes formelles dans le génie logiciel et dans la conception de différents types de systèmes informatiques. De fréquence bimestrielle.

Type-two polynomial time and restricted lookahead

Florian Steinberg

25 May 2018 à 14h00 | #séminaireLoVE
Salle B107, Institut Galilée, Université Paris 13

Titre bientôt disponible

Paolo Pistone

8 June 2018 à 11h00 | #séminaireLoVE
Salle B107, Institut Galilée, Université Paris 13