Organisation de la conférence CTW 2018

La conférence Cologne Twente Workshop 2018 se déroulera du 18 au 20 juin 2018 à Paris au CNAM. CTW est une conférence internationale portant sur les aspects théoriques et les applications pratiques de l’optimisation combinatoire, des graphes et de l’algorithmique discrète [Plus d’informations] .
Organisateurs locaux : Lucas Létocart, Roberto Wolfler Calvo et Emiliano Traversi.

Organisation de l’école doctorale de génération de colonnes 2018

L’école doctorale de génération de colonnes 2018 se déroulera à l’IHP du 26 février au 2 mars. Elle accueillera 97 étudiants du monde entier.
Organisateurs locaux : Roberto Wolfler Calvo et Emiliano Traversi.

Organisation de la conférence Odysseus 2018

La conférence Odysseus 2018 se déroulera du 3 au 8 juin 2018 à Cagliari. Cette conférence inernationale rassemble les chercheurs sur les thèmes du transport et de la logistique.
Organisateur local : Roberto Wolfler Calvo.

Prix du meilleur papier de la conférence WCO 2017

Frédéric Roupin, Camille Coti, Etienne Leclercq et Franck Butelle ont reçu le prix du meilleur papier à la conférence WCO 2017 (10th International Workshop on Computational Optimization (WCO’17) pour leur papier Solving 0-1 Quadratic Problems with Two-Level Parallelization of the BiqCrunch Solver. Félicitation à eux !

Autres Prix

Le prix Pros de la RO a été décerné à Decision Brain pour son projet réalisé avec les membres de l’équipe AOC : Roberto Wolfler Calvo, Emiliano Traversi et Désirée Rigonat. Ce projet concerne le développement de méthodes de résolution efficaces pour les problèmes de rééquilibrage de stations de vélos en libre-service à Londres. Le détail du projet peut être téléchargé ici. Félicitations aux gagnants !